LE SEXE EST PARTOUT
Par Victor Hernandez

Le sexe est partout. On le retrouve sur internet, sur les affiches publicitaires, les revues pour jeunes filles ou les revues pornographiques que l'on trouve au dépanneur. On le retrouve aussi au club vidéo, dans les émissions et les publicités télévisées.

Cette semaine, j'ai fait un petit test. J'ai voulu savoir combien de fois j'ai été exposé à la sexualité par hasard dans ma vie quotidienne. Sur sept jours, j'ai été exposé au moins 13 fois, surtout dans la publicité et dans les émissions de télévision, sans l'avoir cherché.

J'ai fait un sondage maison auprès de quinze amis pour voir ce qu'ils pensent de l'omniprésence de la sexualité dans notre société. Voici ce qui en ressort:

1. " Que le sexe devrait rester privé. "
Pour que le sexe reste privé, on ne devrait pas en parler dans un espace public.
Il serait intéressant de créer des espaces où les jeunes peuvent s'exprimer ouvertement sur leur sexualité, aidés de spécialistes pouvant répondre à leurs questions sans jugement.

2. " Que le sexe ne devrait pas être utilisé pour vendre un quelconque produit. "

Je pense que le gouvernement doit interdire l'omniprésence du sexe dans les publicités. Je considère qu'on ne devrait pas présenter une fille en soutien gorge dans une publicité de riz.

3. " Que l'hypersexualisation est un manque de respect pour les hommes et les femmes.

Le corps d'une femme ou d'un homme ne sont pas des objets pour réussir dans la vie.

On remarque que les jeunes adoptent des comportements sexuels de plus en plus tôt.

Les jeunes ont besoin de modèles à qui s'identifier. Je trouve dommage que, pour être reconnues, les filles doivent se dévêtir comme leurs idoles.

La société de consommation dans laquelle nous vivons n'est-elle pas la cause du phénomène? Il est dommage de chercher à être reconnu socialement et avoir un certain pouvoir qu'à travers l'apparence et la possession matérielle.

Je vous invite à réfléchir : d'après vous, le corps doit-il être un objet pour pouvoir réussir dans la vie?