PROFIL DES JOURNALISTES

Bonjour, Bonsoir,

L'écriture m'a toujours passionné et j'ai vu dans le projet web-reportage une occasion de faire preuve de mes talents.
Bien que l'écriture journalistique fût encore inexplorée pour moi, je me suis dit que c'était un excellent défi.
J'ai une grande taille et j'ai une voix puissante, ce qui m'a beaucoup nui dans ma scolarité car on me parlait souvent comme à un "bum" alors que je suis à l'opposé une personne qui travaille plus avec son cœur et sa tête...
Je suis normalement assez solitaire, mais en compagnie de cette équipe que nous avons formée, je me suis senti stimulé et j'avais même hâte de me retrouver en leur compagnie.
J'ai trouvé cette expérience très instructive et elle m'a apporté une joie de vivre hors du commun. J'espère que le travail que nous avons fourni vous sera agréable.

Louis Gingras


Bonjour, je m'appelle Maxime Lemay Boulanger et j'ai 18 ans. J'ai adoré ce projet parce que cela m'a aidé dans ce que je souhaiterais faire plus tard, c'est-à-dire être journaliste.
Dans ce projet, j'ai eu beaucoup de plaisir et les enseignants ont été intéressants et nous ont offert de nombreux choix, comme la possibilité de réaliser des vox-pop, des entrevues et des textes écrits.
Je suis heureux d'avoir eu la chance de faire partie du projet web et c'est une belle expérience que je recommande à tout le monde.
Les raisons qui m'ont motivé à faire ce projet est le travail en équipe, et de cela, il en ressort que de passer six mois avec la même gang nous amène à devenir plus que des collègues, soit des amis.
J'ai aimé cette expérience, cela m'a plu et il n'y a eu aucun point négatif. Tout a été positif.

Maxime Lemay Boulanger


Salut!
Mon surnom est Mîlô, je suis étudiante au centre sainte-Croix. J'ai un quart de siècle et je termine présentement mes études. En général, je suis de nature très sauvage, et qui ne s'apprivoise pas facilement au désagrément de certains. Mais, consolez-vous, je suis finalement très attachante pour ceux qui me connaissent bien. Pour ceux qui douteraient, vous pouvez toujours demander à mes collègues lol... J'ai participé au projet Web sans trop savoir dans quoi je m'embarquais, je peux vous dire que c'est de la job!!!!, mais finalement c'est un super projet. Cela nous a appris beaucoup, même si c'était long, ça a valu le coup et nous en sommes très fièrs.

Vos commentaires seraient très appréciés, vous pouvez communiquer avec moi à cette adresse: milo_69@live.fr
J'attends de vos nouvelles et un gros merci d'avance.
Bizoux Mélanie



Profil de Wilkens Acéus

Bonjour à tous….. Alors voilà, je suppose que c'est normal d'hésiter, de se demander ce qu'on va bien pouvoir écrire puisque j'ai plein de choses à dire. J'aimerais commencer par me présenter. Je m'appelle Wilkens, je suis un étudiant du Centre Sainte-Croix.
De plus j'ai 24 ans, je suis né en Haïti, j'aime me montrer tel que je suis. J'ai une petite fille de 5 ans qui s'appelle Abeline. Elle est vraiment généreuse, je suis très content d'être son père.
Faire ce reportage comporte plusieurs défis, avec tous les problèmes que ça implique et toutes les prises de têtes qui vont avec. Aussi l'activité de web-reportage m'a permis d'enrichir ma connaissance sur le sujet, de développer mes habiletés à communiquer et à m'exprimer en français.
Ma plus grande richesse est celle des expériences passées qui m'ont fait grandir et m'ont apportées une grande force. La vie m'a souvent bousculé, heurté, meurtri, mais elle m'a aussi beaucoup donné…
Je mets les choses au clair avec moi-même. Comme un contrat. Un engagement à court ou long terme, cela a peu d'importance. Je veux savoir de quoi sera fait demain. Je veux tenter d'être heureux.

Salut à tous, les gars et les filles (plus les filles).

Que dire sur moi?
Tout d'abord, je me présente : Je m'appelle Raphaël, mais tout le monde m'appelle Ralph.
J'ai 20 ans et je suis célibataire (ce n'est surtout pas un message subtil!). Je suis le " fucké " de la gang, le plus " présent " et je suis sexy (j'en mets peut-être trop mais c'est le fun).
Pour être franc avec vous, quand j'ai décidé de participer au projet, c'était pour avoir moins de cours de mathématiques et aussi pour avoir mes crédits optionnels. Au fur et à mesure que je suivais le projet, j'ai développé des capacités et j'ai même réussi à transmettre ma passion : l'improvisation.
Au mois d'avril, nous avons même réussi à organiser un match d'improvisation sur l'hypersexualisation au centre Sainte-Croix.
J'ai aimé cette expérience.

Raphaël


 

Bonjour les poussinots, bonjour les poussinettes ! lol

J'ai aimé participer au web reportage !
Le journalisme implique définitivement beaucoup de travail!!! Travailler en équipe est vraiment enrichissant.
Cela offre une ouverture d'esprit à la réalité de l'Autre, ce qui est essentiel et fait grandir …
Il y a, selon moi, tout un monde à découvrir dans l'univers de l'Autre…
Tout au long du projet, j'ai eu l'impression d'entrer dans un cadre professionnel, ce qui a été un élément déclencheur de ma motivation!
Je suis fière! Merci à toute mon équipe ! J'espère que vous apprécieriez le reportage.
A bientôt.
Peace and love


Onika !xox !